Concept


La troupe guichet b présente : Schwein gehabt!

 

Vous aviez aimé wie süss! ? Vous allez adorer Schwein gehabt! ! La troupe guichet b est de retour avec un nouveau spectacle que vous aurez l’occasion de découvrir les 3 et 4 avril prochains sur les planches du théâtre Benno Besson. Jeu, chant, danse, musique et vidéo vous transporteront dans un aéroport en chantier en compagnie d’une galerie de personnages hauts en couleur.

Depuis plusieurs mois, les 37 élèves du gymnase d’Yverdon réunis autour du projet se retrouvent les vendredis et certains dimanches sous la supervision de Mesdames Mélanie Perret et Valérie De Lazzari.  La réalisation est assurée de A à Z, et ce n’est pas une mince affaire.  La diversité des tâches donne l’occasion à un grand nombre de talents de s’exprimer. Création des décors, mise en scène, maquillage mais également montage vidéo, photographie, communication, réalisation de l’affiche et écriture de textes vont occuper l’équipe de Schwein gehabt! jusqu’au jour J.

C’est en 2012 après avoir assisté au spectacle FKK de la troupe DIS44 du gymnase du Bugnon – site de Sévelin, que l’idée est venue aux enseignantes de proposer la réalisation d’une pièce de théâtre comme travail de maturité. La pièce wie süss! est passée de l’idée au papier entre 2013 et 2014 lorsque 9 élèves choisissent le thème Theaterprojekt, création d’un scénario de pièce en allemand. Plutôt que de laisser ce scénario prendre la poussière, le groupe se lance dans sa réalisation. Le reste de la troupe est recrutée à la rentrée 2014 et après plus d’une année de labeur et de plaisir, guichet b produit le spectacle les 16 et 17 mars 2015 au théâtre Benno Besson. Les 4 représentations rencontrent un franc succès.

Enrichies par cette expérience, les deux enseignantes proposent le même sujet de travail de maturité en 2015. 4 élèves s’y attèlent et une première lecture est faite en mai 2016.  A la rentrée scolaire, la troupe guichet b se remet au travail et les répétitions commencent. De nouveaux participants rejoignent le projet et la machine est relancée !

Nous avons hâte de vous retrouver en avril pour vous proposer le fruit de notre travail !

Mathias, pour la troupe guichet b

Les commentaires sont clos.